Dimanche 28 juin: cap sur Reims et le B.C.M.R

...

Que des noms évocateurs, mais qui font penser à tout autre chose que le vélo. Dans les coteaux zébrés par les alignements de pieds de vigne, on découvre des routes sinueuses et fort peu ombragées, de jolis villages accrochés sur les pentes, avec des rues tortueuses et des grimpettes largement supérieures à 10%. Et dans ce décor au vert tendre, des centaines de cyclistes éparpillés entre les ceps, des centaines de téméraires de toutes les couleurs, des centaines de courageux unis dans les mêmes efforts. La côte "Moët et Chandon, la côte "Mumm", et d'autres raidillons et lieux-dits qui portent des noms de bouteilles, autant de noms que vous ne pourez plus maintenant déguster de la même manière.

Le Cyclo Club Rémois a lancé sur les routes de la Montagne de Reims 1207 cyclistes venus de partout: une organisation énorme que les volontaires en T-shirts rouge flamboyant assument parfaitement. Hormis quelques défauts dans la pré-signalisation à certains carrefours, on peut dire Bravo au C.C.R. . . et merci pour le champagne à l'arrivée.

Galerie de quelques photos de la journée.